RÉGULATION DE MOULES DE COULÉE SOUS PRESSION
Dans la production de pièces moulées sous pression, le contrôle des procédés thermiques dans le moule est un facteur important.
Chaque matrice de moule doit être chauffée à la température requise avant de commencer l’opération de coulée. En général, la durée de vie du moule augmente et le moule est mieux protégé lorsque la différence de température entre la pièce coulée et le moule est aussi faible que possible.
Un moule de coulée sous pression froid ou insuffisamment préchauffé provoque de fortes contraintes à la surface du moule et entraîne également une perte de qualité sur les pièces moulées sous pression.
RÉGULATION THERMIQUE STABLE : UNE ÉCONOMIE AU SENS LARGE
Une optimisation des températures de moule pour une distribution uniforme de la température et une réduction de la température maximale à la surface peut retarder l’usure de l’outil, en particulier les fissures de contrôle de chaleur, et augmenter considérablement la durée de vie du moule.
Le bilan thermique du moule de coulée sous pression joue un rôle décisif en ce qui concerne la qualité des pièces et les temps de cycle. Une insuffisance des résultats de la température du moule a un haut taux de rejet.